Cocozen
Tambours chamaniques.
Tambours chamaniques…
Tout commence en 2013.
Déjà très intéressée par le chamanisme, je décide de faire un premier stage chamanique avec l’idée de trouver mon animal totem.
Le stage débute par une séance de méditation en forêt puis se poursuit avec un voyage sonore au son des vibrations du tambour.
Ce fut une expérience qui m’a transformé…
Je trouve alors mon animal totem, l’aigle ! Un bel aigle avec un bel œil jaune…
Presque dix années plus tard, en 2022, je fais la rencontre de Pierrot, un personnage ! ( un homme médecine ou magnétiseur guérisseur ), invitée chez lui, je découvre un atelier plein de tambours.
J’ai alors un flash et envie de peindre non pas sur une toile mais une peau !
Je lui demande alors s’il peut me vendre l’une de ses peaux et second flash, j’ai celui de créer en utilisant une vieille roue de vélo, ce qui s’appellera « Le Gong ». Je vous expliquerais bientôt comment je lui ai trouvé son nom…
Un succès !
Et lorsque Pierrot découvre « Le Gong », il me passe une première commande de deux tambours , un gros sur pied utilisé collectivement et son nouveau propre tambour.
Pour la réalisation des deux, je me suis éclatée… Écoutant des chants chamaniques et laissant ma main dessiner, presque ou quasi en état de transe, ce fut une véritable révélation.
L’envie de créer mon propre tambour était devenu une évidence et je me suis inscrite donc à un stage de deux jours qu’organise Pierrot pour créer mon propre tambour chamanique, réalisé avec une peau de Buffle.(quelques photos de sa réalisation).
C’est un tambour médecine (car je suis magnétiseuse et pas que)
J’ai choisi toute les parties de mon tambour à l’aveugle avec mon cœur et mon âme, au toucher.
Depuis, je réalise sur commande des dessins, peintures « uniques » sur des peaux, comme les précédents en état de transe ou je lâche prise, écoute et laisse venir ce qui vient…
Vous souhaitez, vous aussi personnaliser votre tambour, contactez moi via mon adresse mail
A bientôt
CocoZen
Réalisations…
La petite histoire du « Gong »
On vous prépare d’autres photos, même une vidéo et l’histoire du « Gong »
A bientôt
CocoZen